Explik Ou Ka

Gare de Curepipe : des bus de la UBS ferment leurs portes au nez des passagers

UBS Photo Illustration

C’est un Salim (prénom modifié) furieux, habitant des hautes Plaines Willems qui s’est tourné vers la rédaction d'Xplik ou K. « Avec un temps de chien pareil, des chauffeurs de la United Bus Service ferment la porte au nez des passagers, à peine ont-ils enclenché leur moteur, avant de démarrer à vive allure. Avec un temps pluvieux pareil, c'est aberrant et très dangereux pour les passagers », s’emporte ce trentenaire. « Parfois, des personnes courent vers les bus pour les rattraper. Que se passerait-il si elles trébuchent ? C’est d’autant plus grave que les chefs de gare sont à quelques mètres de là, mais ne réagissent pas.»

Publicité

Interrogé, le Traffic Manager de la compagnie, Yusuf Sairally, précise que les règlements sont clairs. « Chauffeurs et receveurs doivent se plier à ces règlements : ils ne peuvent refuser l’accès aux passagers et doivent leur donner le temps d’embarquer ou de débarquer. S’ils ne respectent pas ces directives, ils sont passibles de sanctions. Ce genre de comportement peut avoir de graves conséquences.»

Le responsable a pris note du rapporté par Salim. Il promet des mesures dans les plus brefs délais. Il recommande notamment aux usagers de noter la plaque d’immatriculation de l’autobus, son numéro, ainsi que l’heure du trajet effectué. Par la suite, une plainte sera déposée au département concerné pour qu’une action soit prise.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !