Les parents d’une fillette habitant la région de Moka se sont plaints d’avoir acheté dans une pharmacie de la localité un médicament qu’ils considèrent comme étant « périmé ». La date d’expiration officielle est couverte par une étiquette. L’importateur nie toute maldonne en avançant que le fournisseur étranger a prolongé la date d’expiration.
Publicité
Christabelle, 27 ans, maman d’une fillette qui est en Grade 5, est révoltée. « Ma fille est tombée malade le mardi 14 juillet. Elle a commencé à vomir. J’ai téléphoné à son père qui était encore au travail pour lui demander de prendre un médicament pour elle à la pharmacie. Il a apporté deux sachets. J’ai donné le médicament à ma fille le lendemain parce qu’elle prenait déjà du sérum que j’ai obtenu du dispensaire. Ma fille m’a alors dit que le médicament avait un drôle de goût. En examinant le sachet, j’ai alors remarqué que la date d’expiration qui indique août 2020 n’était pas imprimée sur le sachet, mais figurait sur un autocollant. J’ai trouvé cela bizarre. J’ai gratté l’autocollant et j’ai été choquée. Il y avait une autre date d’expiration sous l’autocollant qui mentionnait février 2019 ! »
Retrouvez l'intégralité de cet article dans l'édition du Défi Quotidien de ce mercredi 29 juillet. Le journal est aussi disponible en version e-Paper. Découvrez notre espace abonné.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !