Live News

Covid-19 : Nando Bodha juge dommage que plusieurs questions au Parlement soient restées sans réponses

Le député Nando Bodha déplore le fait que plusieurs questions soient restées sans réponse au Parlement lors de la première séance, soit le mardi 23 mars 2021.

Publicité

« Il y a plusieurs questions sur la Covid-19 qui n’ont pas été répondues. Ainsi la population ne sait pas toute la vérité. Le ministre de la Santé, Kailesh Jagutpal a indiqué que tout fonctionne correctement. Selon lui, le gouvernement a tiré des leçons de la première vague de Covid-19 en mars 2020 et que la situation est actuellement sous contrôle », a-t-il dit dans une vidéo postée sur sa page Facebook.

Mais, Nando Bodha se demande si les propos du ministre de la Santé sont véridiques, car en l’espace de 15 jours, on dénombre plus de 200 cas. « Est-ce que le ministre peut nous expliquer comment le virus se répand malgré le confinement ? », se demande-t-il.

De plus, il trouve regrettable qu’aucune réponse n’ait été donnée au sujet du patient zéro. « Ce manque d’explications est grave, car on ne sait toujours rien sur l’origine de cette deuxième vague », a-t-il souligné.

Nando Bodha a aussi parlé de la campagne de vaccination. Selon Kailesh Jagutpal, la majorité de la population sera vaccinée en août avec des vaccins non approuvés par l’Organisation mondiale de la Santé (OMS). Nando Bodha se demande ainsi si les personnes se feront vacciner avec le même vaccin pour la deuxième dose. Il demande aussi au gouvernement d’amender le « consent form ».

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !