
Un chauffeur expérimenté de Roche-Terre, Haurdhan Dharam, a trouvé la mort, jeudi, à Sottise, écrasé par son propre camion alors qu’il déversait de la terre sur un chantier.
Publicité
Un accident de travail a coûté la vie à un habitant de Roche-Terre, âgé de 57 ans, sur un site en construction à Sottise, Grand-Baie. Ce chauffeur de poids lourd, très connu sous le nom de « Madingo », est décédé sur le coup après avoir été coincé entre son camion et une colonne en béton.
Les faits se sont produits alors que la victime effectuait seule une livraison de terre sur le chantier. Le camion, de type benne, aurait soudainement reculé alors que le quinquagénaire se trouvait à l’arrière du véhicule. Pris au piège, il n’a pas survécu à ses blessures.
Son fils unique, Akash, 26 ans, présent à ses côtés un peu plus tôt, raconte les derniers instants partagés avec son père, la voix tremblante : « Mon père m’avait demandé de l’accompagner ce jeudi. Il conduisait un camion à benne. Je ne me sentais pas très bien, mais je suis quand même parti avec lui pour récupérer de la terre pour un chantier à Sottise. Cela fait deux mois que je vis chez ma sœur à Rivière-du-Rempart. Il était si content de me voir, tout souriant. Nous nous sommes quittés, pensant nous retrouver dans quelques heures. »
Ce jour-là, le quinquagénaire s’est rendu seul sur le site pour la livraison. Une fois sur place, alors qu’il déversait la terre, le drame s’est produit. « Li ti fini sorti dan kamion, li ti pe devers later. Kan linn trouv kamion-la pe rekile, linn rod aret li… Me li pa finn kapav. Li finn kwinse ant enn kolonn miray beton ek kamion-la », explique-t-il, encore sous le choc.
La police de Grand-Baie et une équipe du SAMU se sont rapidement rendues sur place. Mais à leur arrivée, il était déjà trop tard : le chauffeur ne montrait plus aucun signe de vie. Le décès a été constaté sur les lieux.
Le corps a été transporté à la morgue de l’hôpital Dr A.G. Jeetoo, où une autopsie a été pratiquée par le Dr Sudesh Kumar Gungadin, chef du service médico-légal. Elle a révélé que le décès était dû à une fracture du cou.
À Roche-Terre, l’émotion est à son comble. Famille, voisins et amis pleurent la disparition brutale de celui qui conduisait des camions depuis plus de quarante ans. « Nou finn fek perdi enn frer… Aster se li ki ale », confie l’un de ses frères. Ce dernier ajoute, la gorge nouée : « Mon frère était très connu ici. Il conduisait des camions depuis sa jeunesse. Rien ne nous préparait à ça. Li ti vef. Li ti pe rest avek so garson. Azordi, rest zis mo neve. »
Les funérailles de la victime sont prévues ce vendredi à midi, à Roche-Terre.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !