Live News

Cybersécurité : de faux messages de la Mauritius Post Ltd comme moyen d’escroquerie

Les cybercriminels ne manquent pas d’imagination pour tenter d’escroquer leurs victimes. Certains d’entre eux envoient un faux message de la Mauritius Post Ltd aux membres du public par email, SMS ou service de messagerie.

Publicité

Ce faux message prétend qu’un colis n’a pu être livré, car il y a une erreur sur l’adresse du bénéficiaire. Le message invite donc le destinataire à cliquer sur un lien. Si la victime clique dessus, elle est redirigée vers un faux site internet de la poste où il lui est demandé de donner des informations confidentielles et de payer des faux frais pour récupérer son colis.

Dans un communiqué récemment publié en ligne, la Mauritius Post Ltd met en garde contre cette pratique. Elle indique qu’il s’agit d’un cas de phishing et qu’il faut donc ignorer ces correspondances. L’organisation précise que les SMS authentiques qu’elle envoie contiennent un code unique MyPost et un lien vers le service MyUniversalShop ou son site internet.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !