Live News

Covid-19 : 33 456 cas positifs en un an

Cela fait un an déjà que Maurice a connu la « deuxième vague » de la pandémie de Covid-19. Depuis, les choses ont bien évolué, notamment grâce à la vaccination.

Publicité

Il y a un an, à pareille époque, le Premier ministre Pravind Jugnauth avait annoncé le deuxième confinement national. De mars 2021 à ce jour, 33 456 cas positifs à la Covid-19 ont été détectés, selon les données du ministère de la Santé. Mais ce chiffre ne prend en considération que les tests PCR effectués. Des milliers de patients ont été hospitalisés et le nombre de décès s’élève à 786 pour la même période. 

Grâce à la campagne de vaccination qui a été lancée à la fin du mois de janvier 2021, le confinement national a perdu sa raison d’être, tout comme les « zones rouges ». Toutefois, de nombreuses mesures ont été instaurées, notamment pour contrer les variants qui ont émergé : le Delta et l’Omicron. Après deux ans de pandémie, le pays est en attente de la levée des restrictions ou, tout au moins, d’un allègement. Cela viendra, a fait remarquer le ministre de la Santé Kailesh Jagutpal, si le nombre de cas positifs maintient sa courbe descendante.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !