
Rencontre entre la haut-commissaire de l'Inde à Maurice, K. Nandini Singla, et le ministre des Finances, Renganaden Padayachy au siège du ministère des Finances à Port-Louis ce mercredi 17 février.
Publicité
Au menu des discussions : le Comprehensive Economic and Partnership Agreement (CECPA) qui sera bientôt signé entre Maurice et l’Inde.
« Ce que je souhaite pour la suite, c’est la fusion être Maurice et l’Inde sur de nombreux projets », souligne le ministre des Finances.
Dans une déclaration à la presse à l’issue de cette rencontre, Renganaden Padayachy a affirmé que « ce que l’Inde peut faire, la Grande péninsule peut le faire en Afrique, à travers Maurice ».
Comment le CECPA va-t-il améliorer le quotidien des Mauriciens ?
Le Comprehensive Economic and Partnership Agreement va faciliter les affaires, explique le ministre des Finances.
Ce dernier de souligner que c’est aux entreprises privées d’investir et de saisir les opportunités qu’ils s’offrent à elles.
L’administration publique travaille pour faciliter les affaires, ajoute Renganaden Padayachy.
De son côté, K. Nandini Singla a souligné que le ministre des Affaires étrangères de l’Inde, le Dr Subrahmanyam Jaishankar, compte avoir une réunion avec les entreprises mauriciennes lors de sa prochaine visite à Maurice. Ce, pour parler des opportunités qu’offre le Comprehensive Economic and Partnership Agreement.
Le principe du CEPCA est d’assurer la suppression des taxes à l’exportation sur des produits spécifiques comme les sucres spéciaux, le rhum et les produits textiles haut de gamme.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !