Collèges d’État : transfert de 300 enseignants cette semaine

enseignants

Les enseignants exerçant dans des collèges d’État recevront, d’ici à ce vendredi, une correspondance du ministère de l’Éducation. Ils seront alors fixés sur le nom du collège où ils devront travailler en 2018.

Publicité

Le président de la Government Secondary School Teachers Union (GSSTU), Roshan Boodnah, explique que lors des discussions sur les différents transferts, les fonctionnaires étaient à l’écoute des contraintes des uns et des autres.

Selon les critères pris en considération pour cet exercice, on note celui d’avoir passé au moins 10 ans dans un établissement, l’état de santé, les changements d’adresse, entre autres. Le président souligne que les responsables ont effectué les transferts au cas par cas.

Avec le mode d’attribution des élèves en Grade 7 en 2018, Roshan Boodnah souligne que les collèges régionaux accueilleront des élèves avec des niveaux différents. « En tant qu’enseignant, nous devons côtoyer des élèves avec des résultats divers, pas uniquement l’élite ou ceux d’un niveau plus bas. Lors de nos formations, nous avons été guidés en ce sens, mais il y a encore du travail à faire... »

Au niveau des classes qui tomberont sous l’Extended Programme, il salue la décision d’avoir un facilitateur dans chaque école. Il aura la responsabilité de guider les élèves, veiller à ce que les classes soient bien prises en main, assurer le suivi et encourager les élèves.

Les autorités s’assurent que les élèves seront pris en charge comme il se doit, avec des manuels et d’autres ressources répondant à leurs besoins. Ces outils seront mis gratuitement à la disposition des apprenants.

Pendant les quatre années que les élèves passeront au sein de cette classe, il est prévu qu’ils bénéficient d’un soutien spécial et d’un programme de rattrapage intégré. Ainsi, la première année il y aura un Foundation Programme qui consiste à une remise à niveau. Le but est de permettre à l’élève d’acquérir une bonne base afin d’aborder son programme d’étude avec confiance. Tout au long de son parcours, il bénéficiera de programmes de développement personnel et de l’acquisition des valeurs. À travers des activités, il obtiendra des outils nécessaires pour développer sa confiance en lui. Sa santé sera également suivie par le ministère.

Si, au début, les autorités avaient annoncé qu’il y aurait une seule classe de vingt élèves dans chaque établissement, certains responsables de collège ont été appelés à faire un effort supplémentaire pour accueillir davantage d’élèves.

  • defimoteur

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !