
Une bonne nouvelle se profile à l’horizon pour les automobilistes : les prix des carburants pourraient baisser dès la semaine prochaine.
Publicité
Le Petroleum Pricing Committee (PPC) doit se réunir prochainement, et une réduction des prix de l’essence et du diesel est sérieusement à l’étude. Et ce, malgré la hausse du fret et les variations du prix « platts », la référence internationale utilisée pour fixer le coût des produits pétroliers raffinés.
À l’origine de cette possible baisse : un nouveau contrat d’approvisionnement signé avec le fournisseur omanais OQ Trading. Cet accord, qui entre en vigueur le 1er août, devrait permettre à la State Trading Corporation (STC) de réaliser près d’un milliard de roupies d’économies.
Un navire de ravitaillement affrété par OQ Trading est attendu dans les eaux mauriciennes durant la première semaine d’août. Filiale du groupe public omanais OQ, cette société est active dans l’achat d’énergie et de matières premières. Déjà partenaire de la STC par le passé, elle bénéficie d’une solide réputation, ne fait l’objet d’aucune sanction et a satisfait à tous les critères de conformité exigés.
Par ailleurs, des discussions sont en cours entre la STC et OQ Trading pour autoriser des paiements en devises alternatives, notamment en roupies mauriciennes, offrant ainsi plus de flexibilité financière.
À ce jour, le litre d’essence est fixé à 61,20 roupies, et le diesel à 58,95 roupies. Des prix qui sont restés inchangés depuis trois mois.
Sarvesh Bhugowandeen

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !