Les gens doivent prendre conscience des méfaits catastrophiques de l’alcool. La consommation d’alcool a un impact sur leur santé alors que plus de Rs 10,9 milliards sont budgétées pour le ministère de la Santé. C’est ce qu’a déclaré le ministre des Finances Pravind Jugnauth au centre communautaire de Providence, mercredi après-midi.
Publicité
Il a ajouté qu’il y a ceux qui font des abus en consommant de l’alcool. « Les gens doivent prendre conscience que cela peut avoir des conséquences catastrophiques sur leur avenir et celui de leur famille. Certaines femmes doivent subir la violence de leurs époux quand ces derniers sont saouls », a-t-il expliqué.
Pravind Jugnauth a aussi dit que l’État dépense Rs 10,9 milliards en matière de santé chaque année et qu’une bonne partie de ce budget est consacrée au traitement de ceux ayant consommé trop d’alcool. « Il y plusieurs qui abusent de l’alcool. Cela affecte leur santé. Par la suite, ils doivent suivre des traitements dans les hôpitaux et les mediclinics. Il est important que les gens prennent conscience de leur santé », a-t-il précisé.
Principale cause des accidents
Pravind Jugnauth a exhorté les Mauriciens à promouvoir les valeurs familiales. « Il faut aussi pratiquer un sport afin de rester en bonne santé. Les boissons alcoolisées doivent être consommées avec modération. Nous savons tous que les conséquences sont catastrophiques quand il y a abus. Il faut toujours sensibiliser les gens aux méfaits de l’alcool », a-t-il indiqué.
Geerish Bucktowonsing, président du MACOSS, abonde dans la même sens. « On ne peut pas rester insensible à ce fléau. Dans plusieurs accidents, on voit que la cause principale est l’excès d’alcool », a-t-il dit.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !