
Il fallait s’y attendre, la hausse des taxes sur les véhicules annoncée dans le Budget 2025-2026 a un effet domino sur d’autres prix. En effet, les assurances augmentent indirectement les primes payables à l’année par les automobilistes. La compagnie d’assurance Jubilee Allianz Insurance Mauritius, par exemple, demande à ses clients de revoir à la hausse les valeurs assurées de leurs véhicules. Par conséquent, les primes d’assurance vont également augmenter proportionnellement.
Publicité
« Les prix des véhicules augmentent. Donc en cas d’accident, la somme assurée actuelle ne couvrira pas la totalité de la valeur du marché actualisée. Si le coût des dégâts atteint 50 % à 60 % de la valeur du véhicule, il est considéré comme ‘total loss’. La valeur du marché est basée sur le prix actuel du véhicule neuf. Les prix des pièces détachées vont également augmenter », explique Pamela Bussier, Chief Executive Officer (CEO) de Jubilee Allianz Insurance Mauritius, dans une déclaration au Défi Plus.
Elle précise que plus un véhicule est ancien, moins la hausse de sa valeur et de sa prime d’assurance est importante. Toutefois, elle fait ressortir que les véhicules assurés au tiers ne sont pas concernés par cette hausse de la prime d’assurance.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !