Live News

Aux Philippines : un Chinois arrêté avec un faux passeport mauricien qui lui a coûté Rs 9,3 millions

Source photo : journal philippin Daily Tribune

Le Bureau de l’Immigration (BI) des Philippines a intercepté un passager en provenance de Bangkok à l’aéroport international Ninoy Aquino (NAIA) Terminal 1 pour présentation de faux documents le 17 mai. C’est ce que rapporte le journal philippin Daily Tribune ce mardi 21 mai.

Publicité

L’Immigration Protection and Border Enforcement (I-PROBES) a identifié le passager comme étant Wang WeiQiang, un Chinois de 32 ans qui est arrivé dans le pays via un vol de Philippine Airlines en provenance de Bangkok, Thaïlande. Il a tenté de franchir le contrôle d’immigration primaire en utilisant son faux passeport et sa carte d’identité mauriciens.

Selon ses dossiers au BI, il apparaît que Wang a déjà voyagé dans le pays en présentant son passeport chinois.

Au cours de l’interrogatoire, Wang a admis qu’il avait obtenu son faux document après avoir prétendument investi 200 000 dollars américains (environ Rs 9,3 millions). Il a également admis qu’il n’avait jamais voyagé à Maurice pour traiter personnellement ses documents ; au lieu de cela, il a reçu son passeport et sa carte d’identité mauriciens alors qu’il était en Thaïlande.

Après vérification de ses documents de voyage et de sa carte d’identité, le laboratoire de documents forensiques du BI a confirmé que les documents qu’il avait présentés étaient frauduleux.

Le commissaire du BI, Norman Tansingco, a immédiatement ordonné l’exclusion de Wang du pays et l’a embarqué sur le prochain vol disponible pour son port d’origine.

« Ce processus est un rappel des défis constants auxquels nous sommes confrontés dans la lutte contre l’immigration illégale et la traite des êtres humains. Nos officiers d’immigration restent vigilants pour assurer la sécurité de nos frontières », a déclaré Tansingco dans le Daily Tribune.

À la suite de son ordre d’exclusion, le nom de Wang a été inscrit sur la liste noire du BI, lui interdisant de rentrer dans le pays.

  • LDMG

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !