Le fils de l’acteur de Bollywood Shah Rukh Khan est actuellement en détention à la prison d’Arthur Road. Sa demande de libération conditionnelle a été rejetée vendredi. LeNarcotics Control Bureau (NCB) a avancé plusieurs points pour objecter à sa requête, notamment qu’il pourrait tenter de falsifier des preuves.
Àchaque fois que l’affaire a été entendue, la demande de libération sous caution d’Aryan Khan a été contestée. Le jeune homme n’a pas été retrouvé en possession de drogue, mais a été inculpé pour consommation de drogue. Voici les points d’objection soulevés par le NCB :
- Certains échanges sur WhatsApp révèlent qu’Aryan Khan serait un consommateur régulier de drogue. Alors que l’avocat du jeune homme, Satish Maneshinder, a déclaré que les discussions auxquelles fait référence le NCB ont trait au football, l’organisme soutient que certains termes utilisés (bulk quantities) n’ont rien à voir avec le foot.
- Le NCB a déclaré qu’il était possible que les personnes arrêtées aient un lien et qu’elles prévoyaient d’assister à la fête.
- Comme Aryan Khan appartient à une famille influente, il pourrait tenter de falsifier des preuves s’il est libéré sous caution, estime le NCB.
- Aryan Khan et Arbaaz Merchant ont cité le nom de Achit Kumar qui a également été arrêté par le NCB et est maintenant en détention judiciaire.
- Selon le NCB, les déclarations des suspects et leurs échanges sur WhatsApp révèlent que leur présence à la fête était planifiée et que ce n’est pas la première fois qu’ils consomment des substances prohibées.
Liberté sous caution refusée
La Magistrate Court de Mumbai a rejeté vendredi, 8 octobre, la demande de remise en liberté conditionnelle déposée par Aryan Khan et d’autres suspects placés en détention dans le cadre de l’affaire des raids antidrogue du Bureau de contrôle des stupéfiants (NCB) à bord d’un paquebot de croisière où était organisée une « rave party ». C’est ce que rapporte le journal en ligne « indianexpress.com ».
Au cours de l’audience, le NCB s’est opposé à la libération sous caution d’Aryan Khan, notamment parce qu’il est une personne influente et qu’il pourrait manipuler des preuves. Le tribunal a déclaré que la demande de remise en liberté sous caution ne pouvait être retenue étant donné qu’une Magistrate Court n’a pas la juridiction pour statuer sur une telle motion. La motion conjointe d’Aryan Khan, Arbaaz Merchant et de Munmun Dhamecha a été rejetée. Ils devront présenter leur demande devant un tribunal de haute instance NDPS. Ainsi, l’avocat d’Aryan Khan, Satish Maneshinde, a présenté une motion samedi devant la Mumbai Sessions Court réclamant la liberté conditionnelle de son client. La motion sera débattue dans le courant de la semaine.
Rappelons que le fils de l’acteur de Bollywood, Shah Rukh Khan, a été arrêté par le NCB dimanche, 3 octobre. Cela, après l’avoir interrogé sur une « rave party », samedi soir. 13 grammes de cocaïne, cinq grammes de MD, 21 grammes de charas et 22 pilules de MDMA et Rs 133 000 indiennes y ont été saisis.
Vingtième arrestation
Le Narcotics Control Bureau(NCB) a procédé à une vingtième arrestation dans le cadre de l’enquête sur le Drugs-on-cruise Case. Il s’agit d’un étranger domicilié à Goregaon. Lors de son arrestation, une certaine quantité de drogue a été retrouvée sur lui. Il sera présenté en cour. Selon le NCB, il serait un protagoniste important de l’affaire.
« C’est le deuxième étranger arrêté en lien à l’affaire », a déclaré le NCB Zonal Director, Sameer Wankhede.
Une opération de six heures samedi soir
Le NCB maintient la pression. L’agence a mené une opération de six heures samedi soir liée à l’affaire impliquant Aryan Khan. C’était après que le chauffeur de Shah Rukh Khan ait été interrogé samedi.
Byju lâche Shah Rukh Khan ?
La société de tutorat en ligne Byju’s a arrêté la diffusion de toutes les publicités mettant en vedette son « Brand Ambassador » Shah Rukh Khan. Cela dans le sillage de l’enquête en cours contre son fils Aryan Khan dans une affaire de drogue. Cette décision intervient après que la société a été critiquée sur des plateformes de médias sociaux comme Twitter. Cependant, il n’est pas clair si Byju compte mettre fin à sa collaboration avec Shah Rukh Khan.
Byju’s compte plus de 65 millions d’abonnés et la startup edtech a connu une croissance rapide au cours de la dernière année. Au moins 25 millions de nouveaux utilisateurs se sont inscrits pour utiliser sa plate-forme après l’annonce du lockdown en raison de la pandémie de Covid-19 l’année dernière.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !