Live News

Au Cœur de l’Info - Licenciements massifs dans les collectivités locales : entre illégalité présumée et enjeux politiques

L’émission "Au Cœur de l’Info" revient ce lundi 19 mai sur la question des quelque 1 700 licenciements intervenus au sein des municipalités et des conseils de district. Que s’est-il réellement passé ? Ces recrutements étaient-ils effectivement illégaux ? La Local Government Service Commission (LGSC) a-t-elle outrepassé ses prérogatives ? Et surtout, quel avenir se dessine pour ces nombreux employés brutalement remerciés ? Ne serait-il pas temps de repenser un système où les autorités procèdent à des recrutements massifs à l’approche des élections, souvent dictés par des considérations politiques, et qui, in fine, engendrent une profonde détresse humaine ?

Publicité

Ces problématiques seront au cœur de l’émission animée par Patrick Hilbert, en compagnie de ses invités : Raviraj Beechook, député du gouvernement, et Faizal Jeerooburkhan, observateur politique. Interviendront également par téléphone : Steven Obeegadoo, ancien Premier ministre adjoint et leader de Platform Militan ; Reaz Chuttoo, dirigeant de la CTSP ; ainsi que Haniff Peerun, président du Mauritius Labour Congress.

Rendez-vous à 17 h sur Radio Plus. L'émission sera également diffusée en direct sur Facebook et sur la chaîne TéléPlus sur YouTube.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !