Live News

Appel à solidarité : Zahreen Elaheebaccus a besoin de fonds pour retrouver la vue

Le monde de Zahreen Oomay Elaheebaccus est fait d’obscurité. Après avoir subi une opération de la cataracte en 2020 qui n’a pas été couronnée de succès, elle a perdu complètement la vue récemment. Alitée et souffrant de plusieurs pathologies depuis trois ans, notamment le diabète, l’hypertension et l’anémie, cette habitante de Les Guibies, Pailles, tente désespérément de retrouver un semblant de vie normale. 

Publicité

Elle a un mince espoir de retrouver partiellement la vue. Mais l’opération et les soins coûtent cher et les sous manquent. D’où son appel à la solidarité des Mauriciens.   

Le Dr Khalil Fakim, un ophtalmologue spécialisé en maladies et chirurgie des yeux, a indiqué que Zahreen pourrait retrouver la vue partiellement avec une intervention à l’étranger. Il a contacté le Dr LP Kurger, un ophtalmologue en Afrique du Sud, qui a confirmé la possibilité d’une opération.

Cependant, l’habitante de Pailles n’a pas l’argent nécessaire pour s’acquitter des frais, y compris les consultations, les scans et une vitrectomie postérieure s’élèvent à 63 000 rands (environ Rs 153 000), sans tenir compte des autres dépenses comme les billets d’avion et l’hébergement. Son frère Zahir et elle ont tous deux divers problèmes de santé, les rendant alités et dépendants de soins à domicile.

Initialement prévue pour le 6 juin, la date de l’intervention chirurgicale a dû être reportée au 15 juillet 2023 en raison du manque de fonds. Entre-temps, Zahreen et sa famille ont lancé une campagne de collecte de fonds pour rassembler environ Rs 800 000 pour couvrir les frais médicaux et les dépenses connexes. Iqbal Ramtally, président de l’Imam Ahmad Raza Khan Masjid, a apporté son soutien en lançant un appel à la générosité du public.

Zahreen et sa famille sollicitent l’aide des entreprises et ONG désireuses de contribuer. Les dons peuvent être adressés à Zahir Elaheebaccus, frère de Zahreen, en contactant le numéro de téléphone suivant : 5494 0094.

La participation de chacun peut faire une différence significative dans le quotidien de Zahreen, lui offrant une chance de retrouver la vue et de vivre une vie normale malgré les nombreux défis auxquels elle fait face.

  • LDMG

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !