Live News

Afrique du Sud : Les inondations font au moins 10 morts et des centaines de sans-abri 

Crédit photo : Khaleej Times

Les inondations autour de la ville côtière de l'est de l'Afrique du Sud, East London, ont fait au moins 10 morts et des centaines de sans-abri depuis le week-end. C'est ce qu'a rapporté le Khaleej Times le lundi 10 janvier 2022.

Publicité

Les rivières ont débordé et ont fini par inonder les routes.

Selon les scientifiques, la raison de ces inondations et sécheresses aggravées sur la côte-est du pays pourrait être un effet du changement climatique.

La côte-est est également l'endroit où se trouve la ville d'environ un demi-million d'habitants.

Khaleej Times souligne que plusieurs médias ont rapporté que des centaines de maisons avaient été emportées dans les quartiers informels aux toits de fer juste à l'extérieur de la ville, en particulier dans le canton de Mdantsane.

Il a également été porté à l'attention du public qu'en 2019, le ministère de l'Environnement a élaboré un plan pour l'Afrique du Sud afin qu’il s'adapte au changement climatique, qui comprend le renforcement de sa préparation pour répondre plus rapidement aux catastrophes météorologiques et aider les victimes à se rétablir.

  • LDMG

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !