
L’ancien bureau de l’ASP Faraz Mooniaruth, situé aux Casernes centrales, a été perquisitionné ce matin par les enquêteurs de la Financial Crimes Commission (FCC). Ces derniers sont à la recherche de documents relatifs au déblocage des fonds liés à l’affaire dite du « Reward Money ». Cette enquête, aux ramifications multiples, remonterait jusqu’aux plus hauts échelons de la hiérarchie policière.
Publicité
Ce bureau était également occupé par le sergent Yeshdeo Seeboruth.
Il s’agit d’une semaine décisive pour cette enquête d’envergure, alors que l’Assistant Commissaire de Police (ACP) Dhunraz Gungadin pourrait être convoqué pour s’expliquer sur un montant de Rs 160 millions ayant transité sur son compte bancaire. Cette somme proviendrait du fonds du Reward Money.
L’ACP Gungadin, visé par la FCC, est considéré comme une figure centrale dans cette affaire portant sur un montant total dépassant les Rs 250 millions.
À ce jour, trois policiers ont été arrêtés dans le cadre de cette enquête, dont l’ACP Lillram Deeal, remis en liberté conditionnelle jeudi dernier après 28 jours de détention.
Les jours et semaines à venir seront déterminants dans cette enquête complexe menée par la FCC. Quatre anciennes unités de la police sont actuellement dans le viseur de la commission : la Special Striking Team (SST), la Force Crime Intelligence Unit (FCIU), la Special Cell de la SSU, ainsi que la Flying Squad.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !