La suspension de Paul Bérenger, Rajesh Bhagwan et Arvin Boolell a été commentée en conférence de presse par le leader de l’opposition, Xavier-Luc Duval, en début de soirée, ce mardi 30 mars. Il n'est pas trop tard pour que le gouvernement fasse marche arrière, estime-t-il.
Le leader de l'opposition souligne que ces trois membres de l’opposition ont été « named » (rappelés à l'ordre) et que théoriquement, en tant que tels, ils peuvent être « out » jusqu’à la fin de la session, soit jusqu’en août.
La décision du Speaker de l’Assemblée nationale de supprimer la question de Patrick Assirvaden, adressée au ministre des Affaires étrangères, Alan Ganoo, la semaine dernière, sur Showkutally Soodhun, des enregistrements officiels de l’Assemblée nationale, a provoqué la colère de l’opposition au parlement ce mardi.
Ce qui a provoqué l’expulsion de quatre membres de l’opposition et la suspension de Paul Bérenger, Rajesh Bhagwan et Arvin Boolell.
Xavier-Luc Duval précise qu’il n’y a aucune raison d’effacer les échanges entre Alan Ganoo et Patrick Assirvaden du « hansard ».
Lors de cette conférence de presse, Xavier-Luc Duval est également revenu sur la motion qu’il a présentée pour un débat autour d'un plan d'action sur la Covid-19 au Parlement. Motion qui a été refusée par le Speaker de l’Assemblée nationale.
« C’est une occasion ratée pour le pays », dit-il. Et d'ajouter qu’« il n’est pas trop tard pour que le gouvernement se ressaisisse ».
« Eski pa pe dekapit lopozisyon de so bann solda… »
Nando Bodha, qui participait également à cette conférence de presse, a aussi commenté la suspension de Paul Bérenger, Rajesh Bhagwan et Arvin Boolell.
« Eski pa pe dekapit lopozisyon de so bann soldat… », se demande-t-il.
Pour l'ex-membre du Mouvement socialiste militant, « li kler ki azordi inn vinn ek enn koud masu. Li kler ki ena enn stratezi devan sa ».
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !