Live News

Visite officielle du PM Ramgoolam : Une assistance budgétaire de 25 millions de dollars de l’Inde à Maurice

Le Premier ministre, Dr Navin Ramgoolam, a rencontré son homologue indien, Narendra Modi, lors de sa visite officielle en Inde, le jeudi 11 septembre. Les deux chefs d’État ont eu des discussions fructueuses sur une série de sujets bilatéraux.

Publicité

À la demande du gouvernement mauricien, l’Inde a accepté d’apporter son soutien à plusieurs projets. Il a été convenu, en principe, que le gouvernement indien accordera une assistance budgétaire de 25 millions de dollars au cours de l’exercice financier en cours.

Parmi les projets bénéficiant d’une subvention estimée à Rs 9,80 milliards (215 millions de dollars), figurent : la construction du Sir Seewoosagur Ramgoolam National Hospital, la création du AYUSH Centre of Excellence, une école vétérinaire et un hôpital pour animaux, ainsi que la fourniture d’hélicoptères.

Dans la série de projets financés par une combinaison de subventions et de lignes de crédit, on retrouve l’achèvement des travaux de construction de la nouvelle tour de contrôle de l’aéroport international SSR, l’aménagement de l’autoroute M4, la réalisation de la phase II du Ring Road, et l’acquisition d’équipements portuaires par la Cargo Handling Corporation Ltd (CHCL). Le coût estimé de ces projets et assistances s’élève à environ Rs 20,10 milliards (440 millions de dollars).

Sur le plan stratégique, les deux parties ont également convenu, en principe, de la réorganisation et le réaménagement du port de Maurice, ainsi que de l’assistance pour le développement et la surveillance de la zone marine protégée des Chagos.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !