
« Je félicite chaleureusement le Premier ministre Navin Ramgoolam et le peuple mauricien pour la conclusion de l’accord sur les Chagos. C’est une victoire historique pour la souveraineté de Maurice et une source de fierté pour l’Inde », a déclaré ce jeudi 11 septembre à Varanasi le Premier ministre indien, Narendra Modi.
Publicité
Lors de son entretien en tête-à-tête avec son homologue mauricien, Navin Ramgoolam, Narendra Modi a annoncé un package économique spécial, conçu pour répondre aux besoins et priorités de Maurice. Ce programme vise notamment à renforcer les infrastructures, créer de nouvelles opportunités d’emploi et améliorer les services de santé.
« Aujourd’hui, nous avons décidé d’accorder ce package économique spécial, qui renforcera les infrastructures, offrira de nouvelles opportunités d’emploi et améliorera les services de santé », a souligné Narendra Modi.
Pour rappel, le centre AYUSH, qui sera le premier centre de santé publique indien installé à l’étranger, sera établi à Maurice dans le cadre de cette initiative.
Mukul Doollah

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !