Ce jeudi 11 septembre 2025, l'inspecteur Jaufurally de la brigade antidrogue a confirmé que des enregistrements des caméras CCTV avaient démontré que l'avocat Akil Bissessur avait refusé de prendre possession du colis de drogue. Enregistrements que l'avocat avait remis à la police dans le sillage de cette affaire. De plus, l'enquêteur a affirmé que l'ADN de Me Akil Bissessur ne se trouve pas sur le téléphone portable saisi à son domicile à Quatre Bornes.
Publicité
Me Akil Bissessur, son frère Avinash et sa compagne Doomila Devi Moheeputh, ont présenté, ce jeudi, 11 septembre 2025, devant le tribunal de Mahébourg. Ils sont sous le coup d’accusations provisoires de trafic de drogue et de complot, ainsi que d’importation de drogue. Délits commis le 20 juin 2023.
D'autre part, l'inspecteur Jaufurally a aussi confirmé que le colis n'était pas au nom de l'avocat ni son frère ou son père. L'enquêteur a, par ailleurs, indiqué que l’enquête est désormais bouclée. Le dossier a été déposé au bureau du Directeur des Poursuites Publiques pour aviser. La position du DPP est attendue le 29 septembre 2025.
Ledweena Ramasawmy-Mohun

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !