Live News

Bollywood : le compositeur Shravan Rathod, du célèbre tandem Nadeem-Shravan, décède de complications liées à la Covid-19

Shravan Rathod avait été admis à l'hôpital Raheja de Mahim. Il a composé, aux côtés de Nadeem Saifi, les mélodies de « Dil Hai Ke Maanta Nahin », « Saajan », « Sadak », « Deewana » et « Pardes » pour ne nommer que quelques grandes productions cinématographiques

Le compositeur indien Shravan Rathod, du duo Nadeem-Shravan, n’est plus. Il est mort à 66 ans, de complications liées à la Covid-19 dans la soirée du jeudi 22 avril à 21 h 30, rapporte le « Times of India » dans un article sur son site Web. 

Selon l’article, Shravan Rathod, qui a composé, aux côtés de Nadeem Saifi, les mélodies de « Dil Hai Ke Maanta Nahin », « Saajan », « Sadak », « Deewana » et « Pardes » pour ne nommer que quelques grandes productions cinématographiques, a été testé positif à la Covid-19 et était dans un état critique. 

Il avait été admis à l'hôpital Raheja de Mahim, il y a environ quatre jours. « Nous avons fait de notre mieux. Mais il n'a pas réussi à s'en sortir. La cause du décès était une cardiomyopathie induite par la Covid-19, avec œdème pulmonaire et défaillance multiviscerale », a expliqué un médecin de l’hôpital. 

Shrvan

Selon un article de BBC News, le compositeur et sa femme venaient de rentrer de la ville de Haridwar, où des foules immenses de pèlerins s'étaient rassemblées pour participer à la fête hindoue Khumb Mela. Quelques jours après, Shravan Rathod avait été testé positif à la Covid-19. Un de ses fils et sa femme sont aussi positifs à la Covid-19. 

Shravan Rathod a créé parmi les tubes les plus impérissables de Bollywood dans les années 1990, aux côtés de son partenaire musical Nadeem Saifi, souligne le site de « Indian Express ». 

« J'ai perdu mon petit frère », a posté Nadeem Saifi sur Facebook ou l’on voit les deux compères réunis. 
 

Nadeem

Depuis l’annonce de sa mort, les messages de sympathie et les hommages ont déferlé sur les réseaux sociaux. Parmi, des célébrités du monde de la musique comme le maestro A. R. Rahman, des acteurs comme Ajay Devgan...

RahmanDevgan
filmMalik

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !