Live News

Vols dans des lieux de culte : un récidiviste condamné à trois ans de prison 

Le récidiviste a des antécédents pour vol.

Menon Meetoo, 42 ans, enjambait les murs des lieux de culte et volait des artefacts ou des statuettes en cuivre, entre autres. Ce récidiviste a été condamné à trois ans de prison devant la cour intermédiaire. Il répondait de huit accusations de vol commis d’octobre 2021 à janvier 2022 dans plusieurs régions de l’île.  

Publicité

Menon Meetoo (Couleuvre) est un ancien habitant de l’Agrément à Saint-Pierre. Dans ses aveux à la police, après son arrestation, il avait raconté en détail comment il s’était pris pour commettre des vols dans les lieux de culte. Il scrutait les alentours du lieu de culte avant d’enjamber les murs. Il volait ensuite des objets. 

Le récidiviste répondait de trois accusations de « larceny with scaling », quatre accusations de « larceny » et une accusation de « larceny with external breaking ». 

Le 26 octobre 2021, à Caro Lalo, à Vallée-des-Prêtres, Menon Meetoo avait volé un générateur, deux statuettes en cuivre, un support en cuivre, quatre lampes en cuivre et plusieurs mètres de câbles électriques. Il avait également pris vingt litres d’huile. 

Le 31 octobre 2021, à Pamplemousses, il avait volé une pompe à eau. Le 12 novembre 2021, à Roche-Bois, il avait emporté six tridents en cuivre. Le 30 décembre 2021, il avait volé un compteur d’eau à Vallée-Pitot. 

D’autre part, le 2 janvier 2022, il avait emporté un pot de fleurs et une statuette à Roche-Bois. Les deux articles étaient en cuivre. Le 6 janvier 2022, il avait volé une statuette en cuivre d’une divinité à Vallée-Pitot. Le même jour, il avait emporté des denrées alimentaires, des cloches en cuivre, des marmites et des statuettes de divinités. 

Dix-neuf vols en dix-sept ans 

Dans son verdict, le magistrat Kevin Moorghen a noté que tous les articles que Menon Meetoo avait volé n’ont jamais été récupérés. À la fin de son procès, le récidiviste a présenté des excuses et a réclamé la clémence du tribunal. 

Le magistrat Kevin Moorghen a fait ressortir que Menon Meetoo avait commis dix-neuf vols en dix-sept ans, soit de 2004 à 2021. Pour ces délits, il avait été condamné jusqu’à trois mois de prison. De plus, il a été condamné pour neuf autres vols en 2022. 

Le magistrat Kevin Moorghen a pris en compte les antécédents de l’accusé. Pour lui, ils montrent clairement que c’est un récidiviste. Les peines de prison qu’il a purgées n’ont eu aucun effet sur lui, selon le magistrat. Pour lui, il est primordial de protéger la société, d’où une peine de prison de trois ans au récidiviste. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !