Live News

Vol d’un butin de RS 750 000 à Triolet : l’auteur, mis hors d’état de nuire, passe aux aveux 

 

Publicité
  • Il est suspecté d’avoir commis une série d’autres vols dans la région

Nooroodin M., âgé de 37 ans, se retrouve derrière les barreaux. Cet habitant de Triolet est suspecté d’être l’auteur de plusieurs vols commis dans la région. Il repérait les maisons avant de s’introduire pour faire main basse sur les bijoux. Interpellé vendredi 24 mai par les limiers de la Force Criminal Intelligence Unit, le suspect est passé aux aveux concernant un vol où il était reparti avec un butin de Rs 750 000. 

Le 21 mai dernier, le suspect avait repéré une maison dans la localité. Pour avoir accès à l’intérieur de la maison, il a forcé le verrou de la porte de la cuisine. Une fois à l’intérieur, il a fouillé partout et s’est rendu dans une pièce servant à la prière. Dans un buffet, il a retrouvé un sac. En l’ouvrant, il s’est aperçu qu’il avait touché le pactole. Il y avait des bagues, des bracelets, une chaîne nuptiale, tous en or. 

Sa mission accomplie, l’intrus est reparti de la maison. À son retour, le propriétaire des lieux, âgé de 60 ans, a constaté avec effroi qu’il avait été cambriolé. Il s’est rué vers la chambre de prière et a découvert que l’auteur était reparti avec un butin estimé à Rs 750 000. Une perte considérable pour lui, d’autant plus que cet argent appartenait à un proche. 

Les limiers de la CID de Trou-aux-Biches et les éléments de la FCIU se sont mis à la recherche du suspect. Par la suite, ce dernier a été repéré à Pailles et c’est ainsi que le vendredi 24 mai, les limiers se sont rendus dans cette région. Ils ont surveillé le suspect qui est apparu au bout d’une heure. Après l’avoir arrêté, les policiers ont effectué une fouille sur lui et ont retrouvé une boîte jaune renfermant des bracelets et une chaîne en or. « Ene parti de sa ban bizou ki mone kokin Triolet » devait-il confirmer face aux policiers.  Le trentenaire a été remis aux enquêteurs de la police criminelle de Trou-aux-Biches. Il a avoué son implication dans le vol avec effraction. Des bijoux valant Rs 150 000 de bijoux ont pu être récupérés. 

Deux autres vols ayant des similarités avec cette affaire ont été enregistrés au cours de ce mois. L’auteur avait coupé l’électricité, puis faire irruption dans des pièces servant à la prière, avant de repartir avec des bijoux et autres objets de valeur estimés à Rs 85 000 dans une maison et Rs 12 000 dans une autre résidence. Les policiers suspectent que Nooroodin M. serait  impliqué dans ces cas également. Toutefois, pour l’heure, il n’a pas encore avoué. Il a été maintenu en cellule policière et devra comparaître ce lundi en cour de Pamplemousses sous une charge provisoire de vol avec effraction.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !