Live News

Voici la Une du Defi Quotidien de ce lundi 26 Novembre 2018

Autopont de Decaen

L’ouverture repoussée à mardi

La finalisation des marquages routiers et les derniers ajustements repousse l’ouverture de l’autopont de Decaen. Au lieu de lundi, c’est mardi à 11 heures que l’autopont sera opérationnel.

Publicité

Renvoi des élections villageoises

L’opposition réclame plus d’autonomie

C’est mardi que le projet de loi avalisant le renvoi des élections villageoises à 2020 sera débattu au Parlement. L’opposition critique la présentation précipitée du projet de loi qui ne figurait pas dans le compte-rendu officiel du Conseil des ministres de vendredi. D’autres suggèrent de revoir les règles du jeu des élections locales et de donner plus d’autonomie aux différents conseils.

Offshore

Une compagnie mauricienne au centre d’un scandale en Ouganda

Nile River Acquisition Company. C’est le nom de l’entreprise mauricienne qui se trouve au centre d’un vaste scandale financier en Ouganda.

Metro Express

La pose de 2 770 rails démarre aujourd’hui

Le chantier du Metro Express entre dans  une nouvelle phase aujourd’hui avec la pose officielle du premier rail au dépôt de Richelieu par le Premier ministre, Pravind Jugnauth. Au total, ce sont 2 770 rails que le constructeur indien retenu pour le chantier, Larsen & Toubro devra poser jusqu’au mois de juillet 2019.

Plongée en apnée

A vous couper le souffle…

Un rêve pour les hommes, un avenir pour notre pays. Immersion au cœur du lagon de Mahébourg pour une découverte sensorielle de la faune et de la flore sous-marines. Le temps d’une plongée en apnée.

Résultats catastrophique en Grade 9

A qui la faute?

Les résultats aux examens nationaux de Grade 9 continuent à choquer les parents et élèves concernés. Les pédagogues nous donnent les raisons de ces fausses notes.

Navin Ramgoolam : «  Nous sommes en campagne électorale »

Le leader du PTr admet qu’il s’est déjà mis en mode campagne électoral. Il était invité dans une fonction sponsorisée par les membres de son parti à Roches-Noires. Il a tenu un discours où se mêlaient promesses, rappel de palmarès et mensonges outranciers.

Festival Internasional Kreol

Ambiance de carnaval dans les rues de Grand-Baie

La treizième édition du Festival Internasional Kreol (FIK ) sur le thème "Kreolite nu leritaz"  a été  clôturée en beauté hier dimanche 25 novembre. Le nord de l'île a pris des allures de Rio de Janeiro. Touristes et Mauriciens ont pu danser au rythme de la samba brésilienne avec une troupe des Seychelles mais aussi celles d'Égypte et de Rodrigues. Les centres culturels étaient aussi au rendez-vous avec des groupes de Geet Gwai et de séga tipik.

 

quotidien

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !