Live News

« Je veux juste travailler » : le cri du cœur de Cédric Maninte à Cité La Chaux

Un live comme une bouteille à la mer. Cédric Maninte a vécu une matinée éprouvante ce mardi, lorsque des policiers se sont présentés devant sa petite échoppe Taste of Freedom, à Mahébourg, pour l’informer qu’il ne pouvait plus y exercer son activité.

Publicité

Sans attendre, il a lancé un direct sur les réseaux sociaux pour appeler à l’aide. La vidéo a rapidement été partagée par de nombreux internautes. Dans la foulée, il a tenté de joindre le ministre des Infrastructures nationales, Shakeel Mohamed, afin de trouver une solution.

Cédric Maninte reconnaît ne pas encore disposer de permis, mais affirme avoir entrepris toutes les démarches nécessaires auprès des autorités, sans succès. Depuis six ans, il s’est forgé une réputation et une clientèle fidèle à Cité La Chaux, Mahébourg, en proposant des produits locaux, principalement des fruits de mer, dans un espace aménagé avec soin.

« Je ne fais rien de mal… Je veux seulement travailler. J’ai beaucoup d’amour pour ce métier. J’ai échoué quatre fois au CPE, j’ai travaillé onze ans sur un bateau pour apprendre le métier. Ce travail demande beaucoup d’énergie et je l’aime profondément », confie-t-il.

Originaire de la région, il espère pouvoir continuer à exercer dans ce qu’il considère comme son petit coin de paradis.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !