Live News

Voici la Une de Le Dimanche/L'Hebdo de ce dimanche 03 Juillet 2022

? Voici la Une de Le Dimanche/L'Hebdo. Le journal est en vente à Rs 20 l'exemplaire aux endroits habituels (supermarchés, boutiques, tabagies, superettes). Bonne lecture !

Publicité

Réponses à la presse sur les allégations de Sherry Singh

Pravind Jugnauth : « S’il ne bluffe pas, qu’il aille faire une déclaration à la police »

Le chef du gouvernement, Pravind Jugnauth, demande à Sherry Singh de le dénoncer à la police si les informations qu’il dit avoir sont vraies.

Quel sera le prochain ‘move’ de Sherry Singh ?

Après que Sherry Singh a clairement fait comprendre qu’il veut à présent œuvrer pour un changement politique, si c’est ce que veut le peuple mauricien, les regards sont actuellement braqués sur le prochain ‘move’ de l’ancien Chief Executive Officer (CEO) de Mauritius Telecom. Explications.

Jean-Claude de l’Estrac : « Il a trop dit pour ne pas tout dire »

Pour Jean-Claude de l’Estrac, Sherry Singh devrait tout révéler. « Il a trop dit pour ne pas tout dire. Il doit aller jusqu’au bout de ses révélations, car sinon, il laisse le pays dans une très grosse inquiétude. On doit voir totalement clair sur cette affaire. Le PM doit s’expliquer, mais Sherry Singh ne peut pas plus », affirme l’ancien ministre des Affaires étrangères, ancien rédacteur en chef de l’express et observateur politique.

Fin des subventions sur les produits essentiels

Mosadeq Sahebdhin  : « L’importation parallèle reste la solution »

Depuis le 1er juillet, un maximum mark-up de 20 à 25 % a été imposé sur 12 produits essentiels. Les produits concernés sont notamment le lait, l’huile, le fromage, les grains secs, les tomates et les poissons en conserve. Cette décision a été prise à la suite de la fin des subsides sur des denrées de base. Les associations de consommateurs réagissent.

Incendie à l’hôtel Lux* Belle Mare

Des travaux de « waterproofing » à l’origine du sinistre

Un incendie a éclaté au Lux* Belle Mare. Plus de 75 % de cet hôtel 5-étoiles, dont une cinquantaine de chambres, ont été endommagés par les flammes dans la journée de samedi. Les dégâts sont conséquents. Selon les premières indications, l’incendie émanerait des travaux d’étanchéité (« waterproofing ») effectués au bloc administratif de l’hôtel. Aucun blessé n’est à déplorer.

Hippisme

Retour timide du public au Champ de Mars

Le public a fait son retour au Champ de Mars samedi après plus d’un an et demi. Mais, il n’y avait pas de grande foule comme auparavant. Un seul bookmaker était ouvert alors que les différents guichets des Tôtes opéraient normalement. Plusieurs marchands étaient bien présents avec le retour du public.

Crank It Up surprend les ‘classic winners’

Crank It Up, de l’écurie Shirish Narang, a surpris les deux vainqueurs classiques Undercover Agent et Twist Of Fate en remportant la course principale, samedi au Champ-de-Mars. Le jockey brésilien Jose De Souza nous a gratifiés d’une belle monte sur ce coursier, qui semble avoir les qualités pour jouer dans la cour des grands.

Départ de la 2e course : un ‘breach of protocoles’ évoqué

La 2e course de cette 6e journée a suscité de vives critiques parmi les principaux acteurs du turf, ainsi que les turfistes, notamment sur les réseaux sociaux. Ils sont nombreux à dire que la dite course devait être annulée. Cela après que le départ a été donné sans Digital Fortress. L’élève de Simon Jones n’avait pas encore intégré sa stalle quand les portes se sont ouvertes. Après la journée, les Racing Stewards ont indiqué qu’il y avait eu un ‘breach of protocoles’ et demandé à People’s Turf de prendre toutes les dispositions nécessaires pour éviter un tel problème à l’avenir. À savoir que Digital Fortress a été déclaré non partant et que les mises sur le cheval ont été remboursées.

hebdo

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !