
L’activiste Ivan Bibi a déposé vendredi une plainte auprès de la FCC contre l’ancienne Flying Squad de l’Adsu, alors dirigée par l’ASP Bahadoor. Il accuse cette unité, responsable de son arrestation, d’avoir manipulé des pièces à conviction après une saisie importante de drogue.
Publicité
À sa sortie des locaux de la FCC, Ivan Bibi a déclaré : « Flying Squad inn ranplas de kilo ladrog ar glikoz ». Selon lui, environ 2,6 kilos de drogue auraient été remplacés par du glucose. Il soutient également que la valeur de la drogue aurait été volontairement surestimée par cette unité. L’activiste a demandé à la FCC de procéder à une analyse scientifique de la drogue saisie afin de confirmer la présence de glucose et d’identifier d’éventuelles empreintes digitales ou traces ADN sur les exhibits.
Ivan Bibi a en outre demandé que l’enquête sur le Reward Money inclue certains officiers de la Flying Squad ainsi que leurs proches. Pour rappel, en janvier 2024, il avait été arrêté par cette unité à son domicile pour possession présumée de trois cigarettes de cannabis et d’un sachet contenant 0,98 gramme de drogue. À l’époque, il avait dénoncé un cas de « planting » à son encontre.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !