Live News

Local Government Act : une réunion du comité interministériel la semaine prochaine

La révision de la Local Government Act entre dans une phase plus active. Le comité interministériel mis sur pied pour proposer des réformes à cette législation se réunira pour la troisième fois, vendredi prochain. Cette rencontre vise à affiner les propositions en vue de leur soumission au Constitutional Review Committee et au conseil des ministres. 

Publicité

Le ministre des Collectivités locales, Ranjiv Woochit, est optimiste quant à l’avancement des travaux, qui est fait en consultation des propositions du public. Selon lui, le document final pourrait être prêt avant la fin de l’année. « Nous voulons proposer des réformes solides, durables et qui respectent les principes démocratiques », avance-t-il.

Parmi les mesures à l’étude : l’inscription des élections municipales dans la Constitution figure en tête de liste. Une telle disposition permettrait, selon le ministre, d’empêcher le report des élections municipales. « Nous avons vu, sous l’ancien régime, le report des élections municipales à trois reprises. Ce n’est pas sain pour la démocratie. En intégrant les élections municipales dans la Constitution, nous voulons garantir leur tenue régulière et transparente », ajoute-t-il.

« Cette réforme a pour objectif de renforcer les organismes locaux et de redonner aux collectivités une pleine légitimité démocratique. » 

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !