
La révision de la Local Government Act entre dans une phase plus active. Le comité interministériel mis sur pied pour proposer des réformes à cette législation se réunira pour la troisième fois, vendredi prochain. Cette rencontre vise à affiner les propositions en vue de leur soumission au Constitutional Review Committee et au conseil des ministres.
Publicité
Le ministre des Collectivités locales, Ranjiv Woochit, est optimiste quant à l’avancement des travaux, qui est fait en consultation des propositions du public. Selon lui, le document final pourrait être prêt avant la fin de l’année. « Nous voulons proposer des réformes solides, durables et qui respectent les principes démocratiques », avance-t-il.
Parmi les mesures à l’étude : l’inscription des élections municipales dans la Constitution figure en tête de liste. Une telle disposition permettrait, selon le ministre, d’empêcher le report des élections municipales. « Nous avons vu, sous l’ancien régime, le report des élections municipales à trois reprises. Ce n’est pas sain pour la démocratie. En intégrant les élections municipales dans la Constitution, nous voulons garantir leur tenue régulière et transparente », ajoute-t-il.
« Cette réforme a pour objectif de renforcer les organismes locaux et de redonner aux collectivités une pleine légitimité démocratique. »

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !