
Ils s’envolent pour l’inde ce lundi
Pour sauver son frère, Laëtitia fait don de sa moelle osseuse
Aimer, c’est parfois révéler à l’autre qu’il est important, jusqu’à lui donner une partie de soi. C’est l’histoire de Laëtitia et de Sthane. Mais au-delà de cet amour fraternel, il y a aussi toute une famille qui se bat pour que cette transplantation de moelle osseuse se fasse au plus vite.
Publicité
--
Manifestation à richelieu samedi
Opérations du métro perturbées : deux travailleurs indiens arrêtés
Une centaine d’ouvriers indiens de la compagnie Larsen & Toubro (L&T) ont protesté, samedi matin, à hauteur du dépôt de Richelieu, afin de dénoncer la mauvaise qualité, disent-ils, de la nourriture distribuée par la cantine. Ils ont ainsi perturbé les opérations des trams pendant plusieurs minutes.
--
Career & Learning Lounge le week-end prochain
Le travail de demain redéfini
Le monde du travail et la relation employeur-employé est en train de changer sous l’impulsion de la perturbation numérique, aussi connue comme la « digital disruption » avec la génération Z, la population vieillissante, la globalisation, le changement climatique et la constance du changement, entre autres.
--
Pomme de terre, oignon, ail
L’AMB revoit ses importations à la hausse
« Au niveau de l’Agricultural Marketing Board, nous avons pris toutes les dispositions pour importer plus de pomme de terre, d’oignon et d’ail », rassure Beny Ramcharan, Assistant General Manager à l’Agricultural Marketing Board (AMB).
Jacqueline Sauzier (secrétaire générale de la Chambre d’Agriculture de Maurice) :
« Nous mettons déjà des terres à disposition des planteurs »
Rs 100 millions ont été allouées pour favoriser la culture vivrière. Une mesure que salue Jacqueline Sauzier. « C’est une bonne chose, mais cela devrait être le cas dans n’importe quelle situation et pas seulement dans une période de crise car l’agriculture est en difficulté », commente la secrétaire générale de la Chambre d’Agriculture de Maurice.
--
COVID-19
Les écoles françaises à Maurice en mode précaution
Les écoles françaises installées à l’île Maurice prennent toutes les précautions possibles pour éviter la contamination au Covid-19. L’agence pour l’Enseignement du français à l’étranger (AEFE) a fait circuler un communiqué à toutes les directions sur les précautions à prendre.
Sen Ramsamy :
« Il ne faut pas fermer l’accès à la France»
L’Oganisation mondiale de la santé a officillement déclaré le statut de pandémie pour la Covid-19. Conséquences : l’économie mondiale est en berne et le tourisme mauricien est touché de plein fouet. Sen Ramsamy, directeur de Tourism Business Intelligence, fait le point.
En raison du Coronavirus
Les Mauriciens adoptent une nouvelle façon de se saluer
Si, à Maurice, c’est la pratique de se faire la bise ou de se donner la main pour saluer ses proches et ses collègues, cette habitude change avec le coronavirus, comme le conseille le ministère de la Santé. Et à Maurice, comme ailleurs dans le monde on réinvente la façon de se dire bonjour : le namasté, le « Wuhan check » ou encore se dire bonjour en se tapant sobrement le coude... Se dire bonjour n’est plus aussi simple, mais décidément nettement plus fun.
--
Commerce illégal et pollution de l’environnement
La police et le ministère enquêtent sur un réseau de trafic d’huile usée
La police de l’environnement, ainsi que le ministère de l’Environnement, redoutent un important trafic d’huile usée entre des camionneurs et des opérateurs de certains usines à travers le pays.
--
Violence domestique
Une femme enceinte agressée au sabre
La violence domestique envers les femmes se poursuit. Le 12 mars dernier, un homme aurait tenté d’agresser sa compagne avec un sabre, tandis qu’un autre a menacé son épouse, persuadé qu’elle a un amant.
--
artistes internationaux à Maurice
Burna Boy reporté, Sigala annulé et M.Pokora incertain
Quelques artistes internationaux étaient attendus à Maurice pour des concerts. En raison du mauvais temps et de l’épidémie de Covid-19 dans certains pays, ces artistes ont annulé ou reporté leur déplacement à Maurice.


Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !