
La cour a tranché. Loganaden Cadervaloo et Jeeven Ramen ont écopé de 16 et 8 ans de prison respectivement pour le viol d’une sexagénaire.
Publicité
Il était accusé d’avoir violé une femme de 69 ans en 2020, à Cap-Malheureux. Cinq ans plus tard, le verdict est tombé devant la Cour intermédiaire. Loganaden Cadervaloo, un maçon de 41 ans, a été condamné, le 27 mars 2025, à 16 ans de prison. Son complice, Jeeven Ramen, un pêcheur de 40 ans, a écopé de huit ans de prison pour complicité dans ce crime.
Les faits se sont déroulés le 22 février 2020. En apercevant la sexagénaire sur son balcon, Loganaden Cadervaloo et Jeeven Ramen ont décidé de s’en prendre à elle. Les deux hommes se sont introduits chez elle, et le maçon est entré dans sa chambre armé d’un long bâton, tandis que le pêcheur faisait le guet.
Une bagarre a éclaté entre la retraitée et Loganaden Cadervaloo. Elle a tenté de se défendre et a blessé le maçon. Des traces de sang ont été retrouvées sur le drap, une taie d’oreiller et l’interrupteur dans la chambre.
Le 26 mai 2021, le Directeur des poursuites publiques (DPP) a engagé un procès formel contre les deux accusés. Loganaden Cadervaloo, inculpé pour viol, a plaidé coupable, tandis que Jeeven Ramen, accusé d’entente délictueuse, a plaidé non coupable. Cependant, les magistrates Sophie Chui Gunness et Zaynah Bibi Essop ont prononcé un verdict de culpabilité à l’encontre des deux hommes après avoir examiné leurs déclarations à la police.
Avant l’énoncé de la sentence, Loganaden Cadervaloo a présenté des excuses et promis de ne pas récidiver. De son côté, Jeeven Ramen a demandé à la Cour de lui accorder une chance, affirmant qu’il était le seul à s’occuper de sa mère âgée de 75 ans.
Dans leur jugement, les magistrates Sophie Chui Gunness et Zaynah Bibi Essop ont analysé les circonstances de l’affaire, tenant compte de la gravité du délit ainsi que des circonstances aggravantes et atténuantes. Elles ont souligné que la victime se trouvait dans une situation de grande vulnérabilité.
Les magistrates ont insisté sur leur devoir d’infliger une peine proportionnée à la gravité de l’infraction, tout en envoyant un message fort pour dissuader d’autres crimes similaires. Concernant Jeeven Ramen, elles ont estimé qu’il était pleinement conscient de la gravité de ses actes et de leurs conséquences, ayant convenu avec Loganaden Cadervaloo de s’en prendre à une femme vulnérable. Par conséquent, la Cour a condamné Loganaden Cadervaloo à seize ans de prison et Jeeven Ramen à huit ans.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !