Il réfléchira désormais deux fois avant de suivre des inconnus pour des visites guidées. Un touriste britannique a vécu un calvaire dans la région de Tranquebar le vendredi 17 mai. Le Britannique, âgé de 68 ans, était au marché de Port-Louis quand il a été accosté par une femme qui lui a proposé une visite guidée de la cité de Port-Louis. Le touriste a accepté le proposition et a suivi la femme qui l’a dirigé vers un taxi. Direction : Tranquebar, un faubourg de Port-Louis.
Publicité
À Tranquebar, ils sont allés à la boutique, non loin de la montagne Le Pouce, pour acheter de la bière. La femme a alors invité l’homme à la suivre chez elle. Le Britannique l’a suivie sans savoir ce qui l’attendait. À l’intérieur, il a eu le choc de sa vie. Il est tombé sur deux hommes qui se sont jetés sur lui. L’un d’eux l’a immobilisé et l’a étranglé avant de voler une somme de Rs 10 000 ainsi que son téléphone cellulaire. Les assaillants et les autres occupants de la maison ont ensuite pris la fuite, verrouillant la porte de l’extérieur.
Le Britannique a forcé une fenêtre à travers laquelle il a pu s’enfuir. À l’extérieur, il a raconté son calvaire à un habitant qui l’a aidé à contacter la police.
Dans le sillage de cette enquête, les enquêteurs de la Criminal Investigation Division (CID) de Port-Louis Sud ont embarqué trois suspects : Hans Arnaud Quatre Bornes (31 ans) et Linley Shane Quatre Bornes. Les deux hommes ont avoué leur participation dans ce cas de vol avec violence. Ils sont maintenus en détention policière. Une femme a aussi été embarquée, mais lors de son interrogatoire, elle a rejeté toute implication dans cette affaire. Elle a été autorisée à rentrer chez elle.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !