Live News

Troubles digestifs, vomissements, diarrhées : la Santé attire l’attention sur les dangers liés à une surexposition aux hydrocarbures

Photo prise à Rivière-des-Créoles vendredi

Irritations cutanées,  des muqueuses respiratoires, troubles digestifs... Le ministère de la Santé attire l’attention de la population sur les dangers liés à une exposition prolongée à l’huile lourde. Dans un communiqué, émis ce samedi 8 août, le ministère affirme que le risque sanitaire immédiat pour l’homme intervient souvent suite à une ingestion accidentelle ou à une exposition prolongée dans le cas de ceux qui vont nettoyer les zones polluées sans une protection adéquate à l’huile lourde. Il est également déconseillé de consommer tout produit pêché ou récolté des zones touchées par la fuite d’huile lourde. 

Les troubles de santé découlant de ces cas de figure se caractérisent par des irritations de la peau et des muqueuses, y compris les muqueuses respiratoires, des troubles digestifs avec vomissements et diarrhées. En cas de symptômes, allez au centre de santé le plus proche.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !