Live News

Trois morts et un disparu : «Kisanla ti fer presyon pou amenn sa a swar mem ?», se demande Tirth Purryag

Le remorqueur Sir Gaëtan appartenait à la Mauritius Ports Authority

Suite au bilan du naufrage du remorqueur Sir Gaëtan (SG), au large de Poudre-d'Or lundi 31 août, soit trois morts, quatre rescapés et un disparu, le Maritime Transport and Port Employees Union (MTPEU) réclame des explications auprès des autorités.

Dans son intervention à Radio Plus, à la mi-journée de ce vendredi 4 septembre, Tirth Purryag, président de ce syndicat, déplore l’état des remorqueurs de la Mauritius Ports Authority (MPA).

Publicité

Selon ses dires, « il n'y a aucun ingénieur marin qualifié à la MPA capable de certifier les travaux de réparations effectués sur les remorqueurs ». Il dit trouver cela regrettable et déplore la mort de ses trois collègues.

Et d’ajouter que « les employés du port ne comprennent pas l'urgence d'avoir effectué cette opération dans la soirée du 31 août ».

« Kisanla ti fer presion lor sa lekipaz la pou amen sa barz la le swar mem ? D’autant que la météo avait prévu au préalable un mauvais temps avec des vagues de plus de 5 à 6 mètres. De plus, le remorqueur SG date de 27 ans, et on possède des remorqueurs qui sont plus fiables, plus équipés que celui-ci. Pou ki rezon pan pran enn lot remorker ek in insiste pran SG? Kifer nou bizin gard enn loto nef, nou roule dan enn vie loto kan nou kone ki nou kapav tomb en pann an rout et ki ena la vie dimoun an ze », s’interroge Tirth Purryag.

Pour le président du MTPEU, les autorités doivent fournir des explications. Le syndicat a aussi écrit au directeur général de la MPA pour initier une enquête et situer les responsabilités.
 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !