Live News

Trafic de drogue : un Indien condamné à neuf mois de prison

Sher Singh Le ressortissant indien avait plus de 2 000 comprimés de Tramadol dans ses bagages.

Sher Singh, un ressortissant indien, a été condamné à neuf mois de prison pour trafic de drogue, par la magistrate Bibi Razia Jannoo-Jaunbocus, en Cour intermédiaire. Il avait en sa possession plus de 2 000 comprimés de Tramadol, lors de son arrestation en août 2016.
Sher Singh, âgé d’une trentaine d’années et originaire d’un faubourg à New Delhi, répondait d’une accusation d’importation de drogue, devant la Cour intermédiaire.

Publicité

Il est accusé d’avoir été en possession de comprimés communément appelés Tramadol. L’homme d’affaires avait plaidé coupable. Lors de son procès, il a présenté des excuses et a réclamé la clémence de la Cour. Il a aussi fait état qu’il jouit d’une santé fragile et qu’il avait l’habitude de prendre ces comprimés de temps en temps.

La magistrate Bibi Razia Jannoo-Jaunbocus a pris en considération la gravité de l’offense et l’état de santé de l’accusé.

« Prescription médicale »

C’est le 25 août 2016 que l’Indien Sher Singh a été interpellé à l’aéroport international sir Seewoosagur-Ramgoolam. Ce résident de Delhi a débarqué à Maurice à bord du vol EK 703 en provenance de Dubayy. Il avait en sa possession une importante quantité de Tramadol.

Sher Singh s’apprêtait à quitter l’aéroport par le Green Channel aussitôt les procédures administratives à l’immigration complétées. Mais, il a été intercepté. C’est un officier de la brigade antidrogue qui l’a approché, après avoir remarqué son allure quelque peu « suspecte ». Une fouille minutieuse des bagages de l’accusé a permis aux officiers de la brigade antidrogue de découvrir 2 136 pilules de Tramadol, d’une valeur estimée à plus de Rs 150 000. L’accusé a même présenté une prescription médicale indiquant qu’il était autorisé à transporter 120 comprimés.

Dans des déclarations aux enquêteurs de la brigade antidrogue, le ressortissant étranger a déclaré qu’il souffrait d’asthme et qu’il avait également des problèmes à l’estomac. Il suivait des traitements en Inde avant de prendre l’avion pour Maurice.

Il a indiqué qu’il avait l’habitude de prendre quatre pilules par jour pour calmer ses douleurs. Mais il lui arrivait parfois d’en prendre plus que le dosage autorisé. Il a ajouté qu’il a voulu en transporter plus que l’autorisait la prescription médicale, au cas où il en aurait besoin lors de son séjour. D’autant plus qu’il avait transité par Dubayy avant de prendre l’avion pour Maurice. L’Indien a nié être impliqué dans un trafic de drogue.

Tramadol

Le Tramadol est un anesthésiant utilisé pour traiter des douleurs modérées à sévères. Il est octroyé sur prescription médicale, sinon il est considéré comme un stupéfiant tombant sous la Dangerous Drug Act (DDA).

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !