
Nadarajen V., est très remonté. Ce chauffeur de taxi opère depuis une vingtaine d’années sur le trajet Rose-Hill / Stanley. Il déplore la présence de taxis-marron dans la région. Selon lui, leur nombre ne cesserait d’augmenter ces dernières années. Cet habitant de Stanley demande aux autorités d’assumer leurs responsabilités et de défendre son gagne-pain.
L’un des chauffeurs de taxi illégaux aurait agressé un chauffeur de taxi dûment patenté vers 18 heures, le 4 septembre dernier. Le motif de cette agression : il voulait empêcher son ‘confrère’ de prendre des passagers. « Depuis l’an 2000, nous militons contre ces taxis qui opèrent dans l’illégalité. La situation ne cesse d’empirer et menace notre unique moyen de subsistance », explique Nadarajen au Défi Quotidien.
Dans ce même contexte, notre interlocuteur révèle que « quelque 150 taxis enregistrés auprès de la National Transport Authority opèrent dans cette région de Rose-Hill/Stanley alors que le nombre de taxis illégaux se chiffre désormais entre 30 et 35 véhicules.» Nadarajen nous relate la situation au quotidien. « Ceux qui agissent dans l’illégalité exercent leurs activités sans être nullement inquiétés par les autorités. Ils passent devant les policiers -pourtant chargés de faire respecter la loi – sans que ces derniers ne réagissent. Outre que nous souffrons déjà de la concurrence déloyale des nombreux chauffeurs de taxi issus des régions de Trèfles, Plaisance, Rose-Hill, Camp Levieux, Roches-Brunes et Mont-Roches, voilà qu’il nous faut aussi subir la présence de ces personnes qui ne disposent d’aucun permis. C’est injuste, c’est notre activité professionnelle qui est menacée. Nous avons des frais à couvrir, chaque jour, comment faire si on nous pique nos clients à longueur de journée ? » se demande notre interlocuteur.