Elle vit sans eau et arrive à peine à subvenir à ses besoins. Cette famille de Port-Louis, qui jusqu’en 2014 était millionnaire, se retrouve sans un sou. Le fils aîné affirme que ses deux sœurs et lui dépendent de la pension de veuve de leur mère. Ils ont perdu les Rs 9 millions que leur père avait placées dans le Super Cash Back Gold (SCBG) en 2011. « On vivait des dividendes et on s’en contentait », explique le fils. Il ajoute que cet argent c’est l’économie de son père qui avait vidé son compte à la Mauritius Commercial Bank pour déposer l’argent dans le SCBG.
Publicité
Mais après l’affaire BAI entraînant le gèle du SCBG, le père est tombé malade avant de mourir. C’est sa veuve qui est devenue la bénéficiaire des dividendes. Sauf que jusqu’à présent, la famille n’a rien reçu.
Contacté, le ministre de la Bonne gouvernance Sudhir Sesungkur explique qu’il ne pourra agir qu’au cas par cas. « Cette affaire engage des dizaines de milliards de roupies. Il faudra faire un screening des cas avant de débourser l’argent. » Il a aussi dit qu’il mettra sur pied un comité conjoint avec le ministère des Finances pour traiter cette affaire. « Donnez-moi du temps… » Il conclut qu’il viendra en temps et lieu avec une explication sur la manière dont il s’y pendra pour gérer les cas liés au SCBG.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !