En attendant l’arrivée du navire à bord duquel une importante cargaison de cocaïne — près de 300 kilos — a été saisie en mer, une vaste mobilisation est en cours au port. Plusieurs unités de la police, dont la National Coast Guard (NCG) et la Brigade antidrogue (ADSU), sont sur place pour coordonner les opérations.
Publicité
Environ 300 kilos d’une substance soupçonnée d’être de la cocaïne ont été découverts à bord d’un navire pétrolier battant pavillon grec, l’Alpha Bravery. La valeur marchande locale de cette drogue est estimée à Rs 4,5 milliards.
Le capitaine du navire a alerté les autorités à Maurice après la découverte, survenue samedi après-midi, alors que le bâtiment effectuait la traversée Amérique du Sud – Singapour.
Depuis ce dimanche matin, les équipes de l’ADSU et des commandos de la NCG ont été déployées au port, après que le navire a été intercepté en haute mer.
Le pétrolier devrait accoster à Port-Louis dans l’après-midi, sous escorte de la NCG.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

