Live News

Sorties cinéma : Spider-Man et The Matrix tiennent les cinéphiles en haleine

Spider-Man sera face à ses démons. « The Matrix Resurrections » sera à l’affiche des cinémas Star.
Publicité

Deux sorties créent l’effervescence dans les salles de cinéma. Des cinéphiles s’arrachent les billets pour « Spider-Man : No Way Home » depuis le 17 décembre. D’autres attendent la projection de « The Matrix Resurrections » prévue à partir du 22 décembre. Bien que ces deux films soient différents, ils suscitent un gros engouement.  

« Spider-Man : No Way Home » et « The Matrix Resurrections » apportent une bouffée d’air frais aux salles de cinéma. Fermées au public pendant plus d’un an, elles peuvent depuis le 1er octobre accueillir jusqu’à 50 % de leur capacité. 

domun
La famille Domun a assisté à la projection spéciale de « Spider-Man : No Way Home » grâce à Radio Plus. 

Le 16 décembre, une longue file d’attente devant les salles MCine à Trianon témoignait de l’intérêt des jeunes spectateurs pour « Spider-Man : No Way Home ». « Depuis plusieurs semaines, nous recevions des appels pour la sortie du troisième volet de Spider-Man. C’est le film le plus attendu cette année et qui attire le plus de personnes », indique Rajeshwar Callicharan, directeur des salles MCine.

Le film de 2h28 minutes est projeté dans les quatre salles MCine à Trianon, Port-Louis, Curepipe et Flacq. Le billet est à Rs 250 pour ce film en 3D. « Devant la demande, nous avons décidé de projeter le film jusqu’en janvier 2022. » Rajeshwar Callicharan rappelle que les films de l’univers Marvel conviennent à tous les âges et enregistrent généralement une grande participation. 

Le vendredi 17 décembre, Radio Plus a organisé une projection spéciale de « Spider-Man : No Way Home » au MCine de Port-Louis pour ses auditeurs. Ces derniers ont remporté un des jeux programmés dans les différentes émissions le mercredi 15, jeudi 16 et vendredi 17 décembre. 

Aryan Domun, 11 ans, dit timidement qu’il a gagné ses billets en remportant le jeu « Ping et Pong » dans l’émission « Allô Maurice ». L’habitant de Tyack a participé au jeu sans savoir quel cadeau était à la clé. « Quand les animateurs ont annoncé que j’avais remporté des billets pour regarder ‘Spider-Man : No Way Home’, j’étais content », confie le garçon.

Une bouffée d’air frais pour salles de cinéma

ruth
Ruth St Louis (à dr.) était accompagnée des membres de sa famille.

Il explique avoir regardé les deux premiers volets. « J’étais curieux de connaître la suite de l’histoire de Spider-Man dont l’identité a été révélée au grand public dans ‘Spider-Man : Far From Home’ », dit Aryan Domun. Il était accompagné de son frère Zayan ainsi que de ses parents Nawsheen et Fardeen Domun. 

Ruth St Louis est aussi venue accompagnée des membres de sa famille. « Quand on a remporté les billets, on a informé les enfants. Ils avaient hâte de regarder le film surtout que les vacances ont commencé », raconte-t-elle. 

Dans le monde de Neo

« The Matrix Resurrections » sera à l’affiche des cinémas Star à partir de ce mercredi 22 décembre. Il s’agit du quatrième volet de la saga « The Matrix ». Le protagoniste Neo sera sur écrans géants après 18 ans. 

« Cette attente a accentué l’impatience d’une génération ayant grandi avec la trilogie de 1999 à 2003. Ces cinéphiles veulent connaître la suite de l’histoire de Neo », fait ressortir Éric Mallac Koenig, CEO des cinémas Star. En effet, « The Matrix Revolutions » s’est conclu sur une question : est-ce que Neo va réapparaître ? Le film sera joué en 2D à Rs 250 au Star Port-Louis, Grand-Baie La Croisette et Bagatelle. 

zubeir
Mohammad Zubeir Doomun a hâte de regarder « The Matrix Resurrections ».

Mohammad Zubeir Doomun trépigne d’impatience. Cet ingénieur de 33 ans affirme que son adolescence a été marquée par la saga. « ‘The Matrix’ nous a entraînés dans un monde de zéro et un, à l’époque où l’internet et les ordinateurs devenaient un phénomène. Le fonctionnement de ces machines nous intéressait. De plus, le film a joué sur un savant mélange d’effets spéciaux, d’habits et de scènes d’action qu’on n’avait pas vus dans d’autres films », fait-il remarquer. 

Après avoir regardé « The Matrix Reloaded » et « The Matrix Revolutions », il savait qu’un quatrième film sortirait. « Le moment est enfin venu. Je vais regarder à nouveau les trois premiers volets en attendant la sortie du quatrième film », lance-t-il. 

Darounen Manikum est plongé dans la nostalgie quand il parle de « The Matrix ». Il se souvient que cette franchise a utilisé des effets spéciaux avancés en 1999 et 2003. « De nouvelles techniques cinématographiques ont également été utilisées pour ces films. Cela a marqué toute une génération. Elle a développé une fascination pour Keanu Reeves, l’acteur interprétant Neo. »

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !