Explik Ou Ka

Services du NSF : Bon à savoir - Guide pratique

Le Fonds de Solidarité Nationale (NSF) a été créé en 1991. Le principal objectif de ce Fonds est de fournir une aide financière aux citoyens mauriciens, qui nécessitent des opérations chirurgicales qui ne peuvent être effectuées qu’à l’étranger ou dans des établissements médicaux à Maurice agréés par le ministère de la Santé. Autre objectif : de fournir, avec l’approbation du ministère, une aide financière directement aux personnes qui ont des difficultés financières.

Le rôle du Fonds de Solidarité Nationale 

Le Fonds de solidarité nationale opère sous l’égide du ministère de la Sécurité sociale. Cet organisme a pour objectif de procurer une assistance financière aux personnes dans le besoin. Plusieurs aides sont disponibles, notamment au niveau médical : médicaments coûteux, patients sous dialyse, cancéreux, patients sous oxygène ou ceux ayant besoin d’une assistance comme des fauteuils roulants et prothèses médicales, entre autres. 

Comment faire une demande d’allocation financière ?

Le demandeur doit s’adresser par écrit à l’administration du NSF. Cette demande peut être faite en créole, anglais ou français et devra impérativement expliquer la situation du demandeur et préciser l’aide souhaitée. L’organisme prendra par la suite contact avec le demandeur pour plus de documentation et demander un rapport auprès de la Sécurité sociale. Le temps d’attente varie et ne dépasse normalement pas six mois.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • SMP