Il n’est pas agressif. Cependant, ceux qui l’aperçoivent ne peuvent s’empêcher d’éprouver une certaine crainte. Ainsi, des habitants de Roches-Noires font part de leurs inquiétudes, d’autant que dans notre édition du 21 mars, nous avions signalé la présence de singes – plutôt agressifs ceux-là – à proximité d’une école de la région.
Nitish R., un enseignant de Roches-Noires, nous a fait parvenir quelques photos pour attirer l’attention des autorités sur la présence d’un primate qui se promène librement dans le village.
« Cela fait bientôt une semaine que cette bête circule ainsi sans être inquiétée. Jusqu’à présent, ce singe n’a agressé personne et n’a pas volé de nourriture. Il court toujours se cacher dans un arbre dès qu’on s’approche trop près de lui. Il saute de toit en toit et semble attiré par la présence d’enfants. Il n’est pas méchant, mais nous nous méfions. Nous avons peur qu’il agresse un enfant. On ne peut pas savoir comment va réagir l’animal, il ne faut pas oublier qu’il reste une bête sauvage», explique Chantal une autre habitante du village.
Tout porte à croire que ce singe vient des forêts toutes proches, comme Bras-d’Eau. Personne n’a encore réussi à le chasser. Le Défi Quotidien a transmis le message à l’Information Room de la police.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !