Actualités

Saisie de 155 kilos d’héroïne : un envoyé spécial du PMO délégué auprès de Kistnah

Navind Kistnah. Navind Kistnah.

Le Prime Minister’s Office a délégué un officier en éclaireur à Maputo pour recueillir les informations dont dispose le courtier maritime Navind Kistnah, sur la saisie record de 155 kilos d’héroïne. Le suspect devrait être à Maurice d’ici la semaine prochaine.

Publicité

Le Prime Minister’s Office (PMO) a dépêché un agent (en toute confidentialité) au Mozambique. Il entendra ce que Navind Kistnah aura à dire sur les saisies de 155 kilos d’héroïne en rade de Port-Louis.

Navin Kistnah est en détention policière à Maputo. Le suspect nº 1 dans l’importation de deux cargaisons de drogue (évaluées à plus de Rs 2,3 milliards) a été intercepté par la police mozambicaine le jeudi 30 mars pour séjour illégal.

Peu d’information circule sur la mission de l’envoyé spécial du PMO.  C’est à demi-mot que cette affaire est évoquée aux Casernes centrales et à l’hôtel du gouvernement, vu ces ramifications politiques éventuelles.

Depuis la première saisie de 135 kilos d’héroïne dans des sableuses à pression venant d’Afrique du Sud, le jeudi 9 mars, Navind Kistnah fait l’objet d’un Red Notice. Interpol était censé faire le nécessaire pour le rapatrier à Maurice. L’exercice pourrait se faire ce week-end ou en début de semaine prochaine, selon des sources concordantes.

Dès son arrivée à Maurice, le suspect bénéficiera d’une protection rapprochée, car l’Anti-Drug and Smuggling Unit craint pour sa sécurité.

Des contacts avaient été établis auprès d’intermédiaires pour vérifier s’il était encore en vie. Il avait alors cessé tout contact avec ses proches la semaine passée.

À son retour, Navind Kistnah devrait expliquer les véritables motifs de son départ pour l’Afrique du Sud. Les probables liens du courtier maritime avec des caïds de la drogue actuellement en prison seront aussi mis à jour. Il devra fournir des explications sur la dernière cargaison de drogue saisie dans des sableuses à pression.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !