
Roshi Badhain a réagi au licenciement de 1 756 travailleurs par les conseils de district et des mairies. Il qualifie cette mesure de drame humain. Reaz Chuttoo, porteparole de la Confédération des travailleurs des secteurs public et privé, pour sa part, estime que c’est une décision précipitée et injustifiée.
Publicité
Dans une vidéo postée sur sa page Facebook, le leader du Reform Party, Roshi Badhain, a réagi à ces licenciements. Pour lui, c’est un drame humain. Selon lui, cette décision suscite des interrogations sur les réelles motivations du gouvernement. Dans sa déclaration, Roshi Badhain dit ne pas comprendre pourquoi ces nombreuses personnes ont été remerciées alors que leurs documents étaient, selon lui, en conformité avec la loi. « En 2005, il y avait eu l’opération ‘lev pake ale’ sous le régime travailliste. Et il ne faut pas oublier que Joyti Jeetun, aujourd’hui ministre, avait perdu son emploi à la Sugar Investment Trust.
Aujourd’hui, elle fait partie de ce même gouvernement. On nous parle de changement, mais rien n’a changé. Ils ne respectent pas leurs promesses envers la population. Je lance un appel au ministre du Travail ainsi qu’au ministre Ashok Subron, qui a toujours soutenu la classe des travailleurs de ce pays. »
Roshi Badhain affirme que le cas des personnes concernées sera référé en tribunal. Mais avant que cela ne prenne cette tournure, il appelle le gouvernement à faire preuve de meilleurs sentiments.
Sharone Samy

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !