Sety Naidoo, président du conseil d’administration du Central Electricity Board (CEB) en 2015 a effectué 16 voyages à l’étranger. C’est ce qui ressort d’un document déposé à l’Assemblée nationale suite à une question du député du Mouvement militant mauricien (MMM) , Rajesh Bhagwan. Le document ne disant rien cependant sur le coût des voyages et les per diems distribués, Rajesh Bhagwan critique une habitude des membres du gouvernement « d’opérer dans l’opacité ». « Les documents qui ont été déposés se contentent de dire que les per diems ont été payés selon les approved rates. Mais je ne connais pas le taux actuel », déplore le député de l’opposition.
Publicité
Au mois d’octobre 2015, Seety Naidoo effectue deux voyages : l’un en Afrique du Sud, dans le cadre de la South Africa International Renewable Energy Conference, l’autre vers l’île de la Réunion, pour aller discuter d’une collaboration Maurice-Réunion sur les énergies renouvelables.
Un an plus tard, en octobre 2016, Seety Naidoo, part en Italie accompagné de trois collaborateurs du CEB pour effectuer des tests concernant les moteurs de la centrale de St-Louis.
Le 22 mars 2017, Seety Naidoo met cap de nouveau sur l’île de la Réunion pour procéder à la signature d’un accord de coopération avec l’Agence Française de Développement (AFD). Puis le 2 juillet, direction l’Afrique du Sud dans le cadre du projet Melting Pot Indianoceanic Submarine System (METISS). En septembre et en octobre, le chairman du CEB fait deux voyages en France pour participer au METISS Management Committee, remboursés, ceux-là, par l’organisation du METISS, précise le document.
En 2018, accompagné d’un Senior Engineer, Seety Naidoo s’envole pour Abu Dhabi prendre part, entre autre, à la 8ème assemblée de l’International Energy Agency. Le 4 mars, Seety Naidoo retourne en France pour une réunion du management committee de METISS, cette fois encore aux frais de METISS. En juin, il vole vers l’Allemagne, accompagné d’un Transmission and Distribution Manager et d’un consultant pour le Fibernet project, pour participer à un Exchange Programme Netcom BW. En octobre, voyage au Seychelles pour participer à une réunion stratégique sur le Liquefied Natural Gas. Toujours en octobre puis en novembre, Seety Naidoo se rend à Rome, Berlin et Munich aux côtés de deux autres responsables pour une ‘Study visit’ en connection avec CEB Fibernet.
Enfin en 2019, Seety Naidoo s’est déjà rendu à Abu Dhabi, Oman, en Allemagne et en Afrique du Sud pour, entre autre, divers forums sur les énergies renouvelables.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !