
La reconnaissance syndicale dans le secteur privé inquiète le président de la Fédération des Travailleurs Unis (FTU), Atma Shanto. C’est dans cette optique qu’il y a eu une protestation devant les locaux du ministère du Travail lundi. Le syndicaliste était accompagné des employés du secteur privé.
Publicité
Atma Shanto a ainsi déploré la situation des travailleurs : « Ils font l’objet de nombreux inconvénients de la part de leurs employeurs. » Il a indiqué que les employés de différents secteurs ont voulu exprimer leur mécontentement à travers cette protestation.
Le dirigeant syndical note que la cause syndicale est en train de perdre du terrain. : « Je note un taux de 10% à 12% de syndicats dans les compagnies privées. La répression syndicale existe d’une façon permanente dans le privé, » explique Atma Shanto. Il estime que plusieurs élections syndicales n’ont pas été ‘free and fair’ dans le passé.
À souligner que les manifestants ont cité le cas d’une employée qui a été interdite de porter le tika pour soutenir qu’ils travaillent dans des conditions difficiles.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !