Louis Joan C., un policier de 29 ans, se retrouve derrière les barreaux. Cet habitant de Triolet est suspecté d’avoir détourné de l’argent destiné au paiement des factures d’électricité au préjudice d’une dame de 59 ans, avec laquelle sa compagne et lui vivaient en colocation. La quinquagénaire s’était rendue, le 30 juin dernier, au poste de police de Triolet. Elle a expliqué aux policiers qu’elle loue une maison et que depuis l’année dernière, elle a accepté qu’une jeune femme et son compagnon, un policier, viennent s’installer chez elle. Ces derniers devaient partager le paiement du loyer.
Publicité
En fin de mois, elle avait l’habitude de remettre au policier de l’argent pour le paiement de la facture d’électricité. Sauf que fin juin, le propriétaire des lieux est venu s’adresser à la dame, lui réclamant des explications sur le non-paiement des factures d’électricité qui s’accumulaient. Elle lui a fait comprendre qu’elle payait à chaque fois. C’est ainsi qu’à son tour, la quinquagénaire a demandé des explications au policier pour ces retards. Depuis le mois de novembre de l’année dernière et ce jusqu’en juin 2020, les factures d’électricité n’ont pas été réglées. La dame dit avoir remis Rs 8 300 au total au policier.
Depuis cette déposition à son encontre, le policier a disparu, délaissant même sa compagne. Il ne s’est pas rendu sur son lieu de travail pendant plusieurs mois. Recherché par la CID de Trou-aux-Biches, le policier a fini par se faire appréhender le jeudi 12 novembre, soit cinq mois après la plainte. Lors de son interrogatoire, il a nié avoir pris l’argent. Il soutient que sa compagne, qui lui serait infidèle, aurait pris cet argent. Le policier a été placé en état d’arrestation et inculpé de détournement de fonds.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !