
Lors de la Private Notice Question (PNQ) de ce mardi 7 octobre, Joe Lesjongard a déclaré que « the First Deputy Governor is tainted and he should go ».
Publicité
Le leader de l’Opposition estime que l’ancien gouverneur de la Banque de Maurice (BoM), Rama Sithanen, a laissé derrière lui « un climat de suspicion » et que l’institution aurait « perdu de sa crédibilité » aux yeux du public.
Il a voulu savoir si la nouvelle direction de la BoM a pris des mesures pour identifier l’origine des fuites d’informations et de documents internes.
« En maintenant le First Deputy Governor à ce poste, cela nuira davantage à la réputation et à l’intégrité de la Banque de Maurice », a-t-il affirmé.
En réponse, le Premier ministre, le Dr Navin Ramgoolam, s’est contenté d’indiquer que des enquêtes sont actuellement en cours. Il a toutefois tenu à rassurer que la Banque de Maurice fonctionne en toute indépendance et que « I am not going to put my nose in whatever the Bank is doing. »
Pour rappel, Rajeev Hasnah occupe le poste de First Deputy Governor de la BoM depuis décembre 2024.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !