
Outre les démissions de Rama Sithanen et de Gérard Sanspeur, les allégations d’ingérence de Tevin Sithanen, fils de Rama Sithanen, à la Banque de Maurice (BoM), ont également été évoquées par Joe Lesjongard à l’Assemblée nationale, ce mardi 7 octobre. En réponse, le chef du gouvernement a indiqué que « les enquêtes sont en cours » afin de faire toute la lumière sur ces accusations d’ingérence.
Publicité
Le leader de l’Opposition a adressé plusieurs questions supplémentaires au Premier ministre, le Dr Navin Ramgoolam, lors de la Private Notice Question (PNQ).
S’agissant du maintien de Rajeev Hasnah à son poste de First Deputy Governor de la Banque de Maurice, Navin Ramgoolam a précisé qu’à ce stade, il ne s’agit que d’allégations.
Quant à une éventuelle réintégration du syndicaliste Chid Rughoobur au sein de la BoM, le Premier ministre a souligné qu’il n’a pas l’intention de s’ingérer dans la gestion interne de cette institution.
Ruquyya Kurreembokus-Raffique

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !