
De novembre 2024 à septembre 2025, Rama Sithanen a occupé le poste de Gouverneur de la Banque de Maurice. Durant cette période, il a effectué des missions à l’étranger pour un coût total de Rs 4,3 millions. Ce montant a été révélé par le Premier ministre, le Dr Navin Ramgoolam, lors de la Private Notice Question (PNQ) qui lui a été adressée par Joe Lesjongard, leader de l’opposition ce mardi 7 octobre.
Publicité
Ce montant comprend notamment des « per diem » d’une valeur de Rs 2,2 millions.
Le Premier ministre n’a pas manqué d’égratigner l’ancien ministre des Finances, Renganaden Padayachy. Il a rappelé que ce dernier avait indiqué, lorsqu’il était interrogé à l’Assemblée nationale que « la Banque étant une institution fonctionnant de manière autonome et indépendante, il ne serait pas judicieux de ma part de divulguer les informations demandées » Et d’ajouter que « contrairement à lui, et en ligne avec notre politique de redevabilité et de transparence, je partage ces informations », a répondu le chef du gouvernement.
Par ailleurs, le Dr Navin Ramgoolam a précisé que Gérard Sanspeur n’avait entrepris aucune mission à l’étranger durant son passage en tant que Second Deputy Governor de la Banque de Maurice.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !