Live News

À huit jours du départ - Pèlerinage à La Mecque : l’incertitude ronge une famille ayant déboursé Rs 620 000

Ce qui devait initialement être un moment spirituel s’est transformé en une expérience épineuse pour huit membres d’une famille. À huit jours de leur départ pour l’Arabie saoudite dans le cadre de l’umra (un pèlerinage à La Mecque ; NdlR), ils n’ont plus aucune nouvelle de l’agent qui devait planifier ce déplacement. Le hic, c’est qu’ils lui ont déjà remis Rs 620 000 pour ce voyage. 

Publicité

C’est en décembre 2023 qu’ils ont fait leur réservation à travers un agent qu’ils ont repéré grâce à sa page Facebook dédiée à l’umra. « Nous sommes huit. Ce voyage nous a coûté Rs 77 500 par personne. Nous avons fait le paiement intégral couvrant à la fois le billet d’avion et l’hébergement », raconte une membre de la famille. 

Elle précise que l’agent leur a fait parvenir leurs billets d’avion. « Sauf que nous sommes sans aucune confirmation pour notre hébergement alors que nous sommes à quelques jours du voyage », dit-elle. 

Ils ont essayé d’entrer en contact avec l’agent, que ce soit en téléphonant sur le numéro de contact fourni ou en se rendant directement à son bureau dans la région de Port-Louis. Mais leurs tentatives se sont soldées par des échecs.

« Nous ne savons plus quoi faire. Nous avons été sur place. Nous avons rencontré les parents de l’agent. Ils nous ont fait comprendre que leur fils était en voyage et qu’il devait rentrer au pays avant-hier (dimanche ; NdlR). Ils nous ont dit qu’ils n’avaient pas de nouvelles de lui non plus », se désole l’intervenante. 

Selon elle, ils ne seraient pas les seuls à se retrouver dans cette situation. De nombreux témoignages négatifs figurent sur la page Facebook de l’agent concerné. Certains internautes parlent d’expériences malheureuses, tout en lançant des mises en garde sur des pratiques potentiellement frauduleuses. 

« Nous avons décidé de porter plainte à la police pour obtenir un remboursement. Parallèlement, nous sommes à la recherche d’un nouvel agent, digne de confiance, afin qu’il nous trouve un hébergement pour que nous puissions faire ce voyage », souligne-t-elle. 

Le Défi Quotidien a tenté d’entrer en contact avec l’agent. Mais nos tentatives pour lui parler ont été vaines.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !